Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Liturgie épiscopale dans la nouvelle église Sainte-Marie-Madeleine à Madrid

Le dimanche 19 mai 2013, l’évêque Nestor de Chersonèse a célébré la première liturgie épiscopale dans la nouvelle église Sainte-Marie-Madeleine à Madrid. Avant de commencer l’eucharistie, Mgr Nestor a béni l'église, en l'aspergeant d'eau. Pendant la célébration, l’évêque était entouré de l’archiprêtre André Kordotchkin, recteur de l’église, archimandrite Macaire (Rosello), doyen des paroisses orthodoxes du Patriarcat de Moscou en Espagne, l’higoumène Arsény (Sokolov), recteur de l’église de Tous-les-Saints à Lisbonne, l’higoumène Séraphim (Pavlov), recteur de la paroisse de Barcelone et d’autres recteurs et clercs des paroisses du diocèse.

Mgr Juan Antonio Martínez Camino, évêque auxiliaire de Madrid, secrétaire général de la conférence des évêques catholiques d’Espagne, M. J. Kortchagin, ambassadeur de Russie en Espagne, ont assisté à la célébration.

A la fin de la liturgie, l’évêque Nestor a remercié tous ceux qui avaient participé à la construction de l’église et offert à la communauté de Madrid une icône du Christ-Sauveur datée du XIXe siècle.

Des photographies de la liturgie sont disponibles à cette page.

Vendredi 24 Mai 2013