Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Liturgie orthodoxe à Douvres-la-Délivrande

Une première liturgie orthodoxe a été célébrée le dimanche 17 août à Douvres-la-Délivrande (dans le département de Calvados), lieu de pèlerinage et de vénération de la Mère de Dieu depuis le VIIe siècle. Un groupe de jeunes pèlerins orthodoxes de plusieurs villes de Russie - Moscou, Toula, Vorkouta - est venu dans cette ville dans le cadre d'échanges entre les associations catholiques et orthodoxes. Ils ont été hébergés par les Eudistes et les Missionnaires de la Délivrande au centre d'accueil près de la basilique.

La liturgie orthodoxe a été célébrée dans une petite chapelle près de la basilique. Avec la bénédiction de l'archevêque Innocent, elle a été présidée par le hiéromoine Alexandre Siniakov, secrétaire du diocèse de Chersonèse aux relations avec les Eglises et la société.

Le groupe de pèlerins orthodoxes s'est rendu également au Mont-Saint-Michel, à Lisieux et à Paris.

Lundi 18 Août 2008