Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Liturgie orthodoxe célébrée à la cathédrale d'Amiens devant le Chef de Saint Jean-Baptiste

Le 7 juillet 2011, fête de la Nativité du Prophète et Baptiste Jean, l’évêque Nestor de Chersonèse a célébré la divine liturgie dans la cathédrale d’Amiens, où est conservée une des reliques les plus précieuses du monde chrétien, le chef de saint Jean Baptiste. L'archevêque Gabriel (de Wilder) de Comane et l’évêque Théodose (Ivachtchenko) de Seattle (Eglise russe hors-frontières) ont assisté à la célébration.

La liturgie a réuni les participants du XII° congrès de la jeunesse orthodoxe russe hors-frontières, organisé à Paris. L’évêque Nestor a concélébré avec des membres du clergé du diocèse de Berlin et d’Allemagne de l’Eglise russe hors-frontières et du diocèse de Chersonèse.

A la fin de la liturgie, hôtes de marque, pèlerins venus en grand nombre et participants au congrès de la jeunesse orthodoxe ont vénéré le précieux chef de saint Jean-Baptiste, ainsi que l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Koursk, amenée à Aiens pour cette occasion.

Des photographies de la célébration sont publiées sur le site de l'Eglise russe hors frontières.

Mardi 19 Juillet 2011