Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mardi Lumineux: l'Éxarque du Patriarche a rendu visite épiscopale à la paroisse des Saints Martyrs impériaux à Monaco.

Le 30 avril Monseigneur Jean, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale a célébré une Liturgie pascale dans la paroisse des Saints Martyrs impériaux à Monaco.

Concélébraient à Monseigneur Jean : l’archiprêtre Vladimir Seliavko, secrétaire de l’administration diocésaine; l’archiprêtre Vadim Zakrevsky, recteur de la paroisse; l’archiprêtre Yaroslav Lutoshkin; le père Augustin Sokolowski; le hiérodiacre Macaire (Tchernyshkov). L’archiprêtre André Eliseev, recteur de la cathédrale Saint Nicolas à Nice, a également assisté à la célébration.

Lors de la petite entrée, conformément à la bénédiction du Patriarche Cyrille, le métropolite Jean a conféré à l’archiprêtre Vadim Zakrevsky le droit de porter une croix pectorale ornée.

A la fin de la liturgie Monseigneur Jean a prononcé une homélie.

Des agapes fraternelles ont ensuite eu lieu.

Mercredi 1 Mai 2019