Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Antoine a célébré la Divine Liturgie et l'ordination diaconale en la cathédrale de la Sainte Trinité

Le 25 août, le 10ème dimanche après la Pentecôte, Son Éminence, Monseigneur Antoine, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris.

Son Éminence a été entouré du secrétaire de l’Administration diocésaine le père Maxime Politov, des clercs de la paroisse Notre-Dame-Joie-des-Affligés à Paris : les pères Gérard de Lagarde et Gabriel Lacascade, des membres du clergé de la cathédrale : le père Georges Sheshko ainsi que le protodiacre Nicolas Rehbinder et le diacre Roman Onica.

Les pères Ion Dimitrov et Serge Kim y ont été également présents.

A la fin de la lecture de la sixième heure, le métropolite Antoine a tonsuré hypodiacre Anton Sidenko.

Les chants furent assurés en slavon et en français par le chœur de la cathédrale sous la direction de Marina Politova.

Durant la Divine Liturgie, l’hypodiacre Anton Sidenko a été ordonné diacre par le métropolite Antoine.

A la fin de l'office, l’archipasteur s'est adressé aux nombreux fidèles par un sermon et a chaleureusement félicité le nouveau diacre Antoni de l’ordination diaconale.

Dimanche 25 Août 2019