Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Innocent a participé à l'audience donnée par Madame Alliot-Marie au patriarche Barthélemy de Constantinople

Le jeudi 9 avril, l'archevêque Innocent de Chersonèse et le hiéromoine Alexandre Siniakov, secrétaire du diocèse, ont participé, à l'invitation de Madame Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, à l'audience qu'elle a accordée au patriarche Barthélemy de Constantinople à l'hôtel de Beauvau, siège du ministère.

Le patriarche Barthélemy, arrivé à Paris le mercredi 8 avril, était accompagné du métropolite Emmanuel, ordinaire du diocèse du patriarcat de Constantinople en France. Il s'est rendu place Beauvau après une entrevue avec M. Gérard Larcher, président du Sénat.

D'autres évêques orthodoxes présents en France, ainsi que plusieurs membres du cabinet du Ministre et quelques personnalités ont participé à cette rencontre d'une demi-heure.

Madame Alliot-Marie a souligné son attachement à la vision positive de la laïcité en France, principe qui suppose l'égalité de tous les cultes, et au rôle des religions dans la société et les relations internationales. Le patriarche de Constantinople a remercié le Ministre pour son souci de liberté de toutes les religions et la possibilité offerte aux communautés orthodoxes de vivre selon les principes de leur foi.

Jeudi 9 Avril 2009