Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Innocent a participé à la liturgie à Limours présidée par le patriarche Daniel de Roumanie

Le samedi 11 juillet, le patriarche Daniel de Roumanie, venu pour la première fois en France, a célébré la divine liturgie à l'église de la résidence métropolitaine à Limours (Essonne). Le patriarche était entouré du métropolite Joseph, ordinaire de la métropole roumaine d'Europe occidentale et méridionale, d'autres évêques de la métropole et des membres de la délégation patriarcale. L'archevêque Innocent de Chersonèse a concélébré la liturgie, ainsi que le métropolite Emmanuel, ordinaire du diocèse grec en France.

La liturgie, célébrée en plein-air, fut précédée de la consécration de l'église métropolitaine, dédiée à la Mère de Dieu et au prophète Élie. L'église, construite en bois selon les traditions architecturales roumaines, est décorée de splendides fresques. Elle se trouve à côté de la résidence du métropolite.

Dimanche 12 Juillet 2009