Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Innocent s'est rendu à Rome et à Naples

L'archevêque Innocent de Chersonèse, administrateur des paroisses du patriarcat de Moscou en Italie, s'est rendu le 23 janvier à Rome où il a présidé la divine liturgie à l'église Sainte-Catherine. Au cours de la liturgie, une ordination presbytérale a été célébrée.

Le soir du même jour, dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, Mgr Innocent a donné une conférence sur "La signification des nouveaux martyrs et confesseurs de la foi dans la recherche de l'unité des chrétiens". La conférence a eu lieu au siège de la communauté Sant'Egidio à Naples. Il fut ensuite invité à dîner chez le cardinal Crescenzo Sepe, archevêque de Naples.

Le dimanche 24 janvier, Mgr Innocent a présidé la divine liturgie à la paroisse orthodoxe Saint-André à Naples à laquelle plus de 200 personnes ont participé. Le soir, l'archevêque s'est rendu à la cathédrale de Naples pour vénérer les reliques de saint Janvier (Gennaro), patron de la ville. Mgr Innocent a assisté également aux vêpres solennelles présidées par le cardinal Crescenzo Sepe.

Le 25 janvier, mémoire de sainte Tatiana (Tatienne) martyre, l'archevêque Innocent a célébré la liturgie à l'église Sainte-Catherine à Rome.

Mardi 26 Janvier 2010