Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor a présidé la Divine Liturgie à Zurich à l’occasion de la fête patronale de la paroisse locale en l'honneur de la Résurrection du Christ

Le 8 mai 2016, le deuxième dimanche après Pâques, celui de l’apôtre Thomas, Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, se rendit en Suisse afin de présider la célébration de la fête patronale de la paroisse de la Sainte Résurrection à Zurich.

Evêque diocésain y célébra la Divine Liturgie. Lui concélébrèrent le recteur de la paroisse archiprêtre Mikhaïl Zeman, le supérieur du monastère Sainte-Trinité à Dompierre archimandrite Martin de Caflisch, le prêtre de la paroisse Sainte-Trinité à Zurich archimandrite Côme Büchel (Eglise orthodoxe serbe), le diacre Georges Sheshko et le diacre Antony Ivachin.

La Liturgie se déroula en slavon et en allemand.

Au moment de la première antienne Mgr Nestor ordonna hypodiacre le lecteur Daniel Schärrer, un paroissien dévoué et très impliqué dans la vie de la communauté orthodoxe zurichoise.

Lors de la Petite entrée l’évêque Nestor octroya à l’archimandrite Martin une distinction patriarcale - le droit de célébrer la Divine Liturgie avec les portes royales ouvertes jusqu’à l’Hymne de chérubins.

Le canon eucharistique chanté, l’évêque diocésain ordonna diacre Daniel Schärrer.

La Divine Liturgie achevée, Mgr Nestor prononça une homélie où il félicita le clergé et les fidèles de la communauté zurichoise avec leur fête patronale.

En réponse, l’archiprêtre Mikhaïl remercia Monseigneur de son attention envers la paroisse et au nom de toute la communauté l’offrit une panagie et une croix pectoraux.

Puis le diacre entonna un Ad multos annos traditionnel à l’occasion de l’ordination et de la fête patronale. Cette dernière se termina par un concert de la musique classique, donné par des paroissiens et amis de la communauté orthodoxe russe de Zurich.

Album de photos

Vendredi 13 Mai 2016