Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor a présidé la Liturgie à l'église Sainte-Trinité à Paris

Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a présidé la Liturgie dominicale à l'église Sainte-Trinité le 29 janvier 2017.

Lui ont concélébré le prêtre Maxim Politov, le prêtre Georges Sheshko, le protodiacre Nicolas Rehbinder et le diacre Marc Andronikoff.

Les chants liturgiques ont été assurés par la chorale sous la direction de Marina Politova.

Le prêtre Georges Sheshko a prononcé une homélie avant la communion des fidèles.

A la fin de la Divine Liturgie Monseigneur Nestor s'est adressé à ses ouailles avec une prédication qui portait sur la lecture évangélique du jour à savoir celle qui traitait du publicain Zachée. Ce dernier constitue pour les chrétiens, d'après Mgr Nestor, un exemple de foi, de générosité et de résolution.

Dimanche 29 Janvier 2017