Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor a rendu visite à la paroisse orthodoxe de Madrid

Du 5 au 7 octobre, l’évêque Nestor de Chersonèse, accompagné par le protodiacre Alexis Sobolev, a rendu visite à la paroisse orthodoxe de Madrid. Le dimanche, entouré du clergé paroissial, Mgr Nestor a célébré une liturgie en l’église Sainte-Marie-Madeleine.

Le 7 octobre, l’évêque Nestor a participé à une session de l’Assemblée des évêques orthodoxes d’Espagne et de Portugal pendant laquelle les participants ont notamment examiné les relations avec les confessions chrétiennes ainsi que la question de déclaration de l’Assemblée auprès des autorités du pays. Le travail sur les listes des saints des premiers siècles du christianisme et la traduction de la divine liturgie en espagnol qui serait utilisée dans les paroisses de toutes les juridictions, ont également été abordés par les évêques.

Lundi 7 Octobre 2013