Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor célèbre l'anniversaire de son oridnation épiscopale

L'évêque Nestor de Chersonèse a célébré le 5 septembre le deuxième anniversaire de son ordination épiscopale. Il a présidé, à cette occasion, une liturgie à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris, entouré de membres du clergé orthodoxe de France et d'Italie et des prêtres d'autres juridictions orthodoxes, dont l'archiprêtre Nicolas Cernokrak et l'archiprêtre Nicolas Rehbinder.

A l'issue de la liturgie, le hiéromoine Marc Sviatogorov, recteur de l'église des Trois-Saints-Docteurs, a présenté à Mgr Nestor les voeux au nom du clergé diocésain.

La liturgie était suivie d'une réception festive.

Mgr Nestor a été ordonné évêque le 5 septembre 2010 par le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, assisté de plusieurs évêques, dans la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou. Le 5 septembre est le jour de la mémoire, selon le calendrier julien, de saint Irénée de Lyon.

Samedi 8 Septembre 2012