Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor célèbre une ordination diaconale à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Le dimanche 3 avril 2011, quatrième du Carême, où l'Église orthodoxe russe célèbre notamment la mémoire de saint Jean Climaque, au cours de la divine liturgie à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris, l'évêque Nestor de Chersonèse a ordonné diacre Georges (Yury) Sheshko.

Le père Georges Sheshko enseigne la patristique au Séminaire orthodoxe russe en France. Titulaire d'un master de l'École pratique des Hautes Études, où il écrit actuellement sa thèse de doctorat, le nouveau diacre a fait ses études au séminaire de Kostroma et a été, pendant quatre ans, boursier du Centre Istina à Paris.

L'album de photographies se trouve à cette page.

Mardi 5 Avril 2011