Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, a célébré la Divine Liturgie de l'Entrée de la Mère de Dieu au Temple en la cathédrale parisienne de la Sainte-Trinité

Le 4 décembre, jour de l’Entrée de la Mère de Dieu au Temple, Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris.

Son Éminence était entouré du vicaire général du diocèse le père Maxime Politov, des pères Ion Dimitrov, Georges Sheshko, Serge Kim et Pierre Mochnegoutsou et du diacre Roman Onica.

L'office a été célébré en français et en slavon.

Les chants furent assurés par le chœur de la cathédrale sous la direction d’Egor Soloviev.

L'homélie avant la communion des fidèles a été prononcée par le père Georges Sheshko.

A la fin de l'office, il fut procédé à une action de grâce auprès de l’icône représentant l’Entrée de la Mère de Dieu au Temple, placée au centre de la cathédrale.

Enfin, l'évêque Nestor s'est adressé à tous les présents pour les féliciter de la fête de la Vierge Marie.

Mercredi 5 Décembre 2018