Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le 27 août Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, a célébré les Vigiles de la fête de la Dormition de la Vierge Marie en la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris.

Monseigneur Nestor a été entouré du clergé de la cathédrale ainsi que du père Gabriel Lacascade, membre du clergé de la paroisse parisienne en l’honneur de l’icône de la Mère Dieu « Joie de tous les affligés ».

Le chant a été assuré par la chorale de la cathédrale sous la direction de Marina Politova.

Pendant les psaumes du Polyéléos, assisté des prêtres, Mgr Nestor a solennellement sorti le suaire de la Mère de Dieu de l’autel et l’a déposé au milieu de la cathédrale, près de l'icône centrale, représentant la Dormition.

Ce suaire a été ensuite porté autour de l’église pendant le chant du Trisagion de la Grande Doxologie.

Lundi 27 Août 2018