Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, a conféré l'ordination presbytérale au diacre Antonio Teicheira

Le 21 janvier, dimanche après Théophanie, Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, a présidé la Divine liturgie dans la paroisse de Tous les Saints à Lisbonne.

Lui concélébraient l’archiprêtre Ion Gerbovetchi, l'archiprêtre Serge Borsky, recteur de la paroisse, l'higoumène Petru Prutianu, le diacre Roman Onica, le diacre Grigori Boblienko et le diacre Antonio Teicheira.

La chorale du Séminaire orthodoxe Sainte Geneviève de Paris a assuré le chant liturgique.

A la suite du Chant des chérubins Mgr Nestor a ordonné prêtre le diacre Antonio Teicheira.

A la fin de la Liturgie Monseigneur Nestor s’est adressé au clergé, aux paroissiens et aux hôtes de l’église des paroles d’exhortation spirituelle.

Après le chant de Multos annos (Mnogoletie) et selon la tradition ecclésiale, le père Antonio, nouvellement ordonne, à offert aux fidèles le crucifix pour la vénération.

Dimanche 21 Janvier 2018