Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, a présidé les solennités de la fête onomastique de la paroisse des Saints Nouveaux Martyrs à Vanves

Le 4 février, semaine du Fils prodigue et jour de la commémoration des Saints Nouveaux martyrs et confesseurs de Russie, Monseigneur Nestor s’est rendu dans la paroisse de Vanves.
Il y a présidé la Divine Liturgie. Lui concélébraient l’archiprêtre Michel Rousseau, recteur de la paroisse; l’archiprêtre Serge Kisselev, recteur de l’église de la Sainte Trinité dans le domaine de Sviblovo (région de Moscou) ainsi que le père Cyrille Kisselev, prêtre de la  même paroisse et le protodiacre Nicolas Rehbinder, membre du clergé de la cathédrale de la Sainte Trinité, quai Branly.
L’office  a été dit en slavon et en français.
Avant la Liturgie Mgr Nestor a ordonné lecteurs deux paroissiens de l’église.
Après le chant « Il est digne » l’évêque a ordonné diacre l’hypodiacre Serge Kim.
Monseigneur Nestor a prononcé une homélie essentiellement consacrée au centenaire du début des persécutions de l’Eglise par le régime communiste.  Il a félicité de la fête paroissiale le recteur de l’église ainsi que la communauté des fidèles et souhaité une mission fructueuse au diacre Serge.
Un repas fraternel a ensuite  été offert.

Lundi 5 Février 2018