Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Monseigneur Nestor a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale de la Sainte-Trinité

Le 13 août, 10ème dimanche après la Pentecôte, mémoire du saint nouveau martyr Benjamin, métropolite de Petrograd Jude, l'ordinaire du diocèse de Chersonèse à célébré la Divine Liturgie en la cathédrale de la Vivifiante Trinité à Paris.
Son Eminence a été entouré du clergé de la cathédrale : le père Ion Dimitrov, le père Georges Sheshko, le père Augustin Sokolowsky ainsi que du père Nicolas Tikhonchuk, de l'hiéromoine Cyrille (Poroubaïev) et des diacres Antoni Ivachine et Roman Onica.
Les chants furent interprétés par les pupitres masculins du chœur de la cathédrale sous la direction de E. Soloviev.
Le sermon avant la communion des fidèles fut prononcé par le père Cyrille (Poroubaïev).
A la fin de l'office, l'évêque Nestor s'est adressé à l'assemblée avec l'homélie dédiée à la lecture de l'Evangile du jour.
Après l'office dominical, il fut proposé aux fidèles de partager un repas.

Mardi 15 Août 2017