Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a célébré une divine liturgie à la paroisse de Vézelay

Le 5 août, Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a célébré une Divine Liturgie à Vézelay, dans l’église Saint-Etienne-et-Saint Germain-d’Auxerre en Bourgogne.

Lui concélébraient l’archiprêtre Stephen C. Headley, recteur de la paroisse ; le père Nicolas Tikhontchuk, membre du clergé de l’eglise de la Mère de Dieu de tous les affligés à Paris ; le père Alexandre Machtalère, membre du clergé de la paroisse Saints-Constantin-et-Hélène à Clamart ainsi que le père Rémi Guerrin de la paroisse de Vézelay.

L’office a été célébré en français. Monseigneur Nestor a félicité le père Stephen de son 75 anniversaire et lui a remis un diplôme  épiscopale d’honneur.

Une agape fraternelle a ensuite été offerte.

Mardi 7 Août 2018