Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, s’est rendu dans la paroisse de Sainte-Xenia-de-Pétersbourg à Faro

Le 11 février, semaine du Jugement Dernier, Mgr. Nestor a visité la paroisse Sainte Xenia à Faro. Le 6 février, fête onomastique de Sainte Xenia, les importants travaux de réfection qui avaient lieu dans l’église se sont achevés. L’évêque Nestor a sanctifié l’église rénovée et y a présidé une divine liturgie.

Lui concélébraient l’archiprêtre Ioan Gherbovețchi, doyen des paroisses du Portugal ; l’higoumène Pierre (Prutianu), recteur de l’église Saint Jean Chrysostome à Cascais ; l’archiprêtre Serge Borsky, recteur de l’église de Tous les saints à Lisbonne ; l’archiprêtre Joaquim Malaquias ; les diacres Roman Onica, Alexiy Chesnokov et Philippe Malaquias.

A la suite du Chant des Chérubins a ordonné presbytre le diacre Philippe Malaquias.
A la fin de la liturgie Monseigneur Nestor a prononcé une homélie et remis des diplômes d’honneur aux paroissiens qui avaient contribué à la rénovation de l’église Sainte Xenia.

Mercredi 14 Février 2018