Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Parution d'un splendide livre-album sur l'église en bois du Séminaire orthodoxe à Épinay-sous-Sénart

À l'occasion des prochaines Journées du patrimoine et du premier anniversaire de la dédicace de l'église en bois Notre-Dame-de-la-Nativité, le Séminaire orthodoxe russe vient de publier, en coédition avec la Mairie d'Épinay-sous-Sénart, un splendide livre-album sur l'origine et l'iconographie de cet incroyable édifice.

Cet album bilingue - avec le texte parallèlement en français et en russe - de 96 pages présente chaque icône de l'église en bois, à travers les magnifiques photographies de Daniel Naberezhny. La maquette est l'oeuvre de Victor Smirnov, adjoint du recteur du Séminaire. Le livre est orné d'une belle relire solide.

L'ouvrage peut être acquis directement au Séminaire ou, sur internet, sur le site des Éditions Sainte-Geneviève.

Mercredi 16 Septembre 2015