Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Prédication orthodoxe à Etampes

A l'initiative de la fondation internationale Aide à l'Église en détresse et du secteur paroissial d'Étampes, une conférence et trois prédications orthodoxes ont été prononcées le samedi et le dimanche 17 et 18 janvier dans différentes églises de la ville dont certaines fondées avant la rupture entre l'Église occidentale et les Églises orthodoxes.

A l'invitation du curé, le père Gilles Drouin, le hiéromoine Alexandre, secrétaire aux relations œcuméniques et publiques du diocèse de Chersonèse, a présenté la vision du dialogue entre chrétiens de l'Église orthodoxe russe. Il a répondu aux questions des fidèles sur la situation de l'orthodoxie, son enseignement et sa présence en France.

Cette initiative s'inscrivait dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Lundi 19 Janvier 2009