Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Près de 100 000 personnes sont venues rendre un dernier hommage au patriarche Alexis

Selon les chiffres annoncés aujourd'hui par la police de la ville de Moscou, près de 100 000 personnes sont venues rendre un dernier hommage au patriarche Alexis dont le corps fut exposé à la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou dès le samedi 6 décembre. La cathédrale est restée ouverte sans interruption du samedi soir au mardi matin où les funérailles du patriarche furent célébrées en présence de très nombreux évêques, prêtres et fidèles du monde entier.

Le mardi 9 décembre, vers 15 h (heure locale), le patriarche Alexis fut inhumé dans un caveau dans la chapelle de l'Annonciation à l'église de la Théophanie où repose déjà le patriarche Serge, décédé en 1944.

Pour veiller au bon ordre des cérémonies funéraires, la ville de Moscou a déployé 6 000 policiers. Le centre de la capitale a été fermée à la circulation.

Mardi 9 Décembre 2008