Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Prière le 1er septembre à Paris pour les victimes de la prise d’otages à Beslan

Le 1er septembre 2013, au cours de la liturgie à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris, les victimes de la prise d’otages de Beslan (1er septembre 2004) ont été commémorées. Une panikhide a été célébrée, après la liturgie, à leur intention.

A la fin de la liturgie, le père Maxime Politov s’est adressé aux fidèles avec une homélie après laquelle une prière traditionnelle pour une nouvelle année scolaire a été célébrée. C'était l'occasion de demander la bénédiction du Seigneur pour les élèves et leurs parents.

M. Kadichev, premier conseiller de l’ambassade de Russie, M. Philippe Goujon, maire du 15e arrondissement de Paris, des représentants de l’association « Solidarité aux enfants de Beslan » et d’autres associations ont assisté à la célébration.

A la fin de l’office de défunts, le chœur a chanté « Mémoire éternelle » pour les enfants de Beslan et tous ceux qui sont décédés pendant la libération des otages.
Prière le 1er septembre à Paris pour les victimes de la prise d’otages à Beslan

Mardi 3 Septembre 2013