Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Prière pour la paix en Ukraine

Dans un message adressé le 17 juin 2014 à tous les fidèles du patriarcat de Moscou, le patriarche Cyrille a demandé qu'une prière pour la paix en Ukraine soit élevée à chaque liturgie. En voici le texte:

Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, jette ton regard miséricordieux sur la souffrance et les cris de douleurs de tes enfants qui sont en Ukraine. Délivre ton peuple de la guerre civile. Mets fin à l'effusion du sang et arrête le cours des malheurs actuels. Ne laisse pas sans abri ceux qui sont chassés de leur maison; sans nourriture ceux qui ont faim; sans consolation ceux qui souffrent. Réunis ceux qui sont séparés.

Ne laisse pas ton troupeau s'amoindrir à cause de la haine, mais, dans ta générosité, donne à tous la réconciliation. Attendris le coeur des endurcis et conduis-les à ta connaissance. Donne la paix à ton Église et à ses enfants fidèles, afin que nous puissions, d'un seul coeur et d'une seule bouche, te louer, toi, notre Seigneur et notre Sauveur, pour les siècles des siècles.

Mardi 17 Juin 2014