Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Prière sur le chantier de la nouvelle église orthodoxe à Paris

Le 12 février, fête des Trois-Saints-Docteurs selon le calendrier julien, le jour où l'église principale du patriarcat de Moscou à Paris célèbre sa fête patronale, l'évêque Nestor de Chersonèse, le clergé du diocèse et un groupe de fidèles se sont rendus sur le chantier de la nouvelle église à Paris, quai Branly, dans le septième arrondissement pour célébrer un office, en présence de l'ambassadeur de Russie, M. Alexandre Orlov, des responsables du chantier et de ceux qui y travaillent.

L'évêque Michel de Genève (Église russe honrs frontières) a également assisté à la célébration. A la fin de l'office, Mgr Nestor a aspergé le chantier d'eau bénite et s'est adressé à l'assemblée avec un discours.

Album de photographies.

Vendredi 13 Février 2015