Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Rencontre à l'église des Trois-Saints-Docteurs entre des séminaristes orthodoxes et des étudiants de Sciences Po Paris

Une rencontre entre des séminaristes du Séminaire orthodoxe russe en France et des étudiants du Centre Saint-Guillaume, aumônerie catholique de l'Institut des sciences politiques (Sciences Po, Paris), a eu lieu le 29 novembre 2012 dans l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris. Elle s'inscrivait dans le cadre des échanges réguliers qui existent depuis quatre ans entre des séminaristes orthodoxes et des étudiants de Sciences Po. Ces derniers étaient accompagnés de leur aumônier, le P. Thierry Anne, et de ses collaborateurs du Centre Saint-Guillaume.

Le P. Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire, et le P. Maxime Politov, membre du clergé de l'église des Trois-Saints-Docteurs, ont accueilli les jeunes. Le père Alexandre leur a présenté brièvement l'histoire de ce lieu hautement symbolique pour l'histoire de l'émigration orthodoxe russe.

Un dîner dans les locaux de la paroisse a ensuite permis des échanges plus informels entre les étudiants des deux établissements.

Un album de photographies se trouve sur le site du séminaire.

Samedi 1 Décembre 2012