Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Rencontre entre Mgr Innocent et Mgr Jean-Yves Riocreux au Centre Istina

Le jeudi 8 mai, Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise, s'est rendu avec des membres du clergé de son diocèse et des lycéens de l'aumônerie catholique de Pontoise au Centre Istina à Paris qui, depuis trois ans, accueille le Collège Saint-Basile, communauté de séminaristes d'Eglises orthodoxes. La délégation du diocèse de Pontoise a assisté à la divine liturgie orthodoxe de la mémoire du saint apôtre et évangéliste Marc, célébrée dans la chapelle Saint-Basile du Centre et chantée par les séminaristes russes, biélorusses et roumains du Collège Saint-Basile.

La liturgie a été suivie des agapes auxquelles a participé également l'archevêque Innocent de Chersonèse. Mgr Innocent et Mgr Jean-Yves Riocreux ont échangé des discours, en rappelant notamment la visite récente du patriarche Alexis de Moscou à Paris qui a contribué à renforcer les liens entre les diocèses d'Ile-de-France et la communauté orthodoxe russe. Les deux évêques ont remercié le père Hyacinthe Destivelle, directeur du Centre Istina, d'avoir organisé cette rencontre fraternelle entre les représentants des deux diocèses.

Mgr Innocent a invité également l'évêque de Pontoise à visiter l'église des Trois-Saints-Docteurs. A son tour, Mgr Riocreux a invité l'archevêque russe à se rendre à Pontoise.

Des photos de cette rencontre sont disponibles sur cette page.

Vendredi 9 Mai 2008