Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Reprise des célébrations en présence des fidèles à partir du samedi 28 novembre

Compte tenu des modifications des mesures sanitaires, annoncées hier soir par le président de la République française E. Macron, avec la bénédiction du Monseigneur Antoine, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, à partir du samedi 28 novembre 2020 les paroisses de notre diocèse peuvent reprendre les célébrations des offices en présence des fidèles.

La cathédrale de la Sainte Trinité reste ouverte au public de 11.00 à 19.00, mais à partir de ce samedi les offices qui y sont célébrés redeviendront ouverts aux fidèles (dans la limite de 30 personnes).

Soucieux de mieux accueillir nos fidèles, nous avons repris la pratique printanière de deux Divines Liturgies célébrées le dimanche (la première commencera à 8h00 et la deuxième aura lieu à 10.00).

Les vigiles célébrées le samedi soir débuteront à 17.00.

Pour mieux préparer votre visite à la cathédrale nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance de l'information relatée ci-dessous et de respecter les règles sanitaires :
1.Munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 4 (déplacement pour motif familial impérieux) ;
2. Selon les normes sanitaires actuelles notre cathédrale ne peut contenir que 30 personnes simultanément. Au-delà les fidèles peuvent se voir refuser l'entrée dans la cathédrale ;
3. Le port d'un masque individuel est obligatoire ;
4. Nous vous demandons de vous abstenir d'embrasser d'autres fidèles ainsi que des icônes ;
5. Le port du masque est indispensable pendant la confession. Il est à noter que la confession peut être reçue hors des offices liturgiques.

Mercredi 25 Novembre 2020