Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Réunion du Saint-Synode: une nouvelle paroisse et un nouveau prêtre pour le diocèse de Chersonèse

Le Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe s'est réuni le 25 juillet 2014 sous la présidence du patriarche Cyrille au monastère Saint-Daniel de Moscou.

Après avoir salué la mémoire du métropolite Vladimir de Kiev, décédé le 5 juillet dernier, et adopté un certain nombre de décisions concernant l'ensemble de l'Église orthodoxe russe, le Synode a approuvé la création de la paroisse Saint-Jean-Chrysostome à Cascais, au Portugal. Par ailleurs, le Synode a confirmé l'incardination dans le diocèse de Chersonèse de l'hégumène Pierre Prutenu, auparavant membre du clergé du diocèse d'Edinet, en Moldavie.

De même, le Synode a transféré le hiéromoine Marc Sviatogorov, auparavant recteur de l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris, dans le diocèse de Kémérovo en Russie.

Mardi 29 Juillet 2014