Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Réunion du Synode des évêques de l'Eglise russe hors frontières

Le Synode des évêques de l'Eglise russe hors frontières s'est ouvert le jeudi 4 septembre par la célébration de la divine liturgie à la cathédrale Notre-Dame-Joie-des-Affligés à San Francisco. La liturgie a été suivie par un office d'actions de grâce devant l'icône de la Mère de Dieu de Koursk.

Le Synode de l'Eglise russe hors frontières - Eglise auto-admnistrée au sein du patriarcat de Moscou - comporte sous la présidence du métropolite Hilarion les archevêques Marc de Berlin, Cyrille de San Francisco et les évêques Michel de Genève, Gabriel de Montréal et Jean de Caracas. Mgr Jean de Caracas, ordonné évêque tout récemment, administre les paroisses de l'Eglise russe hors frontières en Amérique latine. Il participe pour la première fois au travail du Synode.

L'assemblée du Synode se clôturera le samedi 6 septembre.

Samedi 6 Septembre 2008