Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Son Éminence Antoine, l'éxarque du Patriarche, a célébré la Divine liturgie en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris

Le 18 octobre, 19ème dimanche après la Pentecôte, jour de mémoire de tous les saints évêques de Moscou, le métropolite Antoine de Chersonèse et d’Europe occidentale a célébré la Divine liturgie en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris.

Son Eminence était entouré du père Maxime Politov, secrétaire du diocèse, du père Igor Trofim, du père Georges Sheshko, du protodiacre Nicolas Rehbinder, du diacre Antoni Ivachine, du diacre Roman Onica et du diacre Antoni Sidenko.

Les chants en slavon et en français ont été interprétés par le chœur de la cathédrale sous la direction de M. Politova.

Durant la litanie instante, Monseigneur Antoine éleva ses prières pour l’amélioration de la situation sanitaire ainsi que pour la santé de tous qui vivent dans la foi.

A la fin de la Liturgie Son Éminence a prononcé une homélie archipastorale.

Lundi 19 Octobre 2020