Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Suisse: Pâques lumineuses au monastère Sainte-Trinité de Dompierre

Dans la nuit de Pâques environ 80 personnes ont rejoint le monastère Sainte-Trinité de Dompierre et partagé la prière de la communauté monastique.

Malgré la pluie battante, la salutation pascale a été proclamée en de multiples langues avec force et joie. L’archimandrite Martin (de Caflisch), supérieur du monastère, a célébré l’office pascal avec le prêtre Dimitri Mottier de la communauté de Sion en Valais, lui-même accompagné de quelques-uns de ses paroissiens.

Outre les fidèles suisses, russes ou ressortissants d’autres régions du territoire canonique de l’Eglise orthodoxe russe, on parlait aussi finnois, italien, espagnol, allemand, anglais, roumain. Ont été également remarqué quelques brésiliens et philippins de passage.

Les lectures des Actes des apôtres devant l’image du Christ au tombeau, ainsi que de l’Evangile de la Liturgie ont été faites en plusieurs langues ce qui était des plus significatifs cette année. Ces agapes ont réuni encore une bonne cinquantaine de personnes dans un chalet de la forêt voisine du monastère.

Album de photos

Mercredi 11 Mai 2016