Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Table ronde sur la vie religieuse russe au XXI siècle à Vanves

La paroisse orthodoxe de Vanves en l’honneur des Nouveaux martyrs et confesseurs de l’Église russe a organisé la table ronde présidée par Mgr Théodore, évêque de Pereïaslavl et d’Ouglitch, accompagné du prêtre Kirill Kisselev, docteur en théologie, sur le thème « Événement et défis de la vie religieuse russe au XXIièmesiècle ».

La table ronde s'est déroulée le samedi 10 novembre 2018 en l’église des Saints Nouveaux Martyrs.

Une cérémonie du souvenir, présidée par Monsieur Barnard Gauducheau, maire de Vanves et conseiller régional d’Ile-de-France, avec une pannikhyde, célébrée par Mgr Théodore, évêque de Pereïaslavl et d’Ouglitch avec un chœur russe avait lieu auparavant, dans la matinée à 10h30 au Carré militaire du cimetière de Vanves, et était suivie d’un vin d’honneur avec chants patriotique.

Mercredi 7 Novembre 2018