Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Trois ordinations célébrées samedi et dimanche derniers à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Trois ordinations ont été célébrée samedi et dimanche derniers à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris. Le samedi 23 mars, l'évêque Nestor de Chersonèse y a ordonné prêtre le P. Viacheslav Tukan, moldave, qui exercera son ministère dans une des paroisses du patriarcat de Moscou en Italie.

Le dimanche 24 mars, Mgr Nestor a conféré l'ordination sacerdotale au P. Alexis Karpinianu, moldave également, qui servira à la paroisse orthodoxe de Como, en Italie. M. Rémi Guerrin a été ordonné diacre. Habitant à Lille, il y exercera pour l'instant son ministère dans la paroisse de l'exarchat des églises russes d'Europe occidentale du patriarcat de Constantinople.

Lundi 25 Mars 2013