Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un article du "Parisien" sur la construction d'une église en bois dans le parc du Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart

Un article sur la construction dans le parc du séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart d'une église en bois, venant de Russie, est publié le 7 janvier 2012 dans le quotidien Le Parisien. Il est accessible sur le site du journal.

La promesse d’un lieu de culte typique et flambant neuf. C’est le cadeau que va pouvoir offrir aujourd’hui le séminaire russe d’Epinay-sous-Sénart à ses fidèles pour le Noël orthodoxe. D’ici deux à trois mois, une église en bois traditionnelle s’élèvera à Epinay-sous-Sénart dans le parc de la Maison Sainte-Geneviève — une ancienne propriété de religieuses catholiques —, où est installée la confrérie depuis 2009.

"C’est une très bonne nouvelle pour nous, mais aussi pour la ville, sourit le père Alexandre Siniakov, recteur du séminaire russe âgé d’une trentaine d’années. La construction de cette église va permettre de faire parler autrement d’Epinay-sous-Sénart. C’est une belle attraction pour la commune car notre nouveau lieu de culte sera ouvert à tous ceux qui souhaitent le visiter. Tout comme notre parc boisé dont nous entamons les travaux d’aménagement."

Dimanche 8 Janvier 2012