Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un manuel de prières pour enfants est sorti à Paris

Avec la bénédiction de Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale Nestor, un manuel de prières bilingue pour enfants a été publié. Le livre, contenant des prières en russe et en français, a été publié aux Éditions Sainte-Geneviève du Séminaire orthodoxe russe, avec le soutien financier du Centre d’études russes.

Les créateurs du manuel de prières, les membres du clergé du diocèse de Chersonèse : le prêtre Ion Dimitrov et le prêtre Serge Kim, ont recueilli les prières les plus accessibles et compréhensibles pour les enfants : tel “Notre Père”, les prières à la Mère de Dieu, à l’Ange Gardien, les prières du matin et du soir, les prières avant et après les repas, avant l’étude, pour les parents, ainsi que le Credo. L’édition a été mise en page par le prêtre Daniel Naberejny. Le manuel est également pourvu d’illustrations réalisées par le diacre Roman Onica.

Le livre de prières pour enfants a vu le jour grâce à la requête des paroissiens de la cathédrale de la Sainte Trinité, visant à introduire les enfants, parlant russe et/ou français, à l’univers de la prière, à partager avec eux les connaissances fondamentales sur Dieu, la sainteté et l’amour, et à leur expliquer que la prière est un moyen réel de communication avec le Seigneur.

Le manuel de prières est désormais en vente à la librairie de la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris et sur le site des Éditions Sainte-Geneviève.

Jeudi 19 Octobre 2023