Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un nouveau prêtre ordonné en l'église Sainte-Catherine à Rome

Le dimanche 20 janvier, avec la bénédiction du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, l'évêque Nestor de Chersonèse a ordonné prêtre le diacre Jean Kèlin au cours de la divine liturgie en l'église Sainte-Catherine à Rome. Le père Jean était, depuis quelques années, diacre dans la même paroisse. Il va y exercer le ministère pastoral auprès des fidèles de la diaspora moldave.

A la fin de la liturgie, Mgr Nestor a salué les paroissiens et a souhaité au père Jean l'aide de Dieu dans son ministère. Le hiéromoine Antony Sevruk, recteur de l'église Sainte-Catherine, a également prononcé un discours dans lequel il a remercié Mgr Nestor pour la célébration et l'ordination sacerdotale.

Ensuite, selon la tradition, le nouveau prêtre ordonné a donné la première bénédiction aux fidèles présents.

Vendredi 25 Janvier 2013