CONTREXÉVILLE, — Le mercredi 11 septembre 2024, avec la bénédiction de l'Exarque patriarcal en Europe occidentale, le métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale Nestor, une pannychide a été célébrée par des clercs de la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris — le prêtre Antoni Sidenko et le hiérodiacre Denis (Volkov) — dans l’église-mausolée dédiée aux saints égaux-aux-apôtres prince Vladimir et Marie-Madeleine à Contrexéville (Lorraine), sur le lieu de la sépulture de la grande-duchesse Maria Pavlovna Romanova (1854-1920), née duchesse de Mecklembourg-Schwerin, ainsi que de son fils, le grand-duc Boris Vladimirovitch.
Cet office funèbre était dédié au 104e anniversaire de la mort de cette grande mécène et descendante de la famille impériale.
Le même jour, le prêtre Antoine a rencontré le maire de Contrexéville, M. Luc Gerecke à la mairie de ladite ville. Durant cette rencontre la question de la reprise des offices orthodoxes réguliers dans l’église-mausolée a été soulevée.
|
|
VIDÉO À LA UNE
PHOTOGRAPHIES
|
Un office de défunts a été célébré en mémoire de la grande-duchesse Maria Pavlovna de Russie sur sa sépulture en LorraineSamedi 14 Septembre 2024
Dans la même rubrique :
|
Association cultuelle diocésaine de l'Église orthodoxe russe - Diocèse de Chersonèse
|