Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une célébration du Nouvel an à la Maison de retraite russe de Sainte-Geneviève-des-Bois

Le 1 janvier 2014, dans la Maison de retraite russe à Sainte-Geneviève-des-Bois, un office d’action de grâce a été célébré à l'occasion du Nouvel an.

Selon la tradition, le premier jour du nouvel an, des amis et des hôtes de la Maison russe se rassemblent à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Ce jour-là, dans la chapelle dédiée à Saint Nicolas, le hiéromoine Marc Sviatogorov, recteur de l’église des Trois-Saints-Docteurs de Paris, a célébré le molében traditionnel. L’hégoumène Ephrem Mezziani ainsi que le diacre Antony Ivachin y ont également assisté.

Après la célébration, le père Marc a rencontré les responsables de la Maison russe et a visité ses locaux et quelques-uns de ses pensionnaires.

Ensuite, un déjeuner a réuni tout le monde.

Un album de photographies est disponible sur cette page.

Dimanche 5 Janvier 2014