Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une conférence sur l'Eglise orthodoxe russe à la paroisse Notre-Dame de Versailles

Le 27 janvier, le hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire orthodoxe russe d'Epinay-sous-Sénart, était invité à donner une conférence sur "L'Église orthodoxe en Russie aujourd'hui" à la paroisse Notre-Dame de Versailles. La soirée, à laquelle quatre des séminaristes ont participé également, était organisée par le service pour l'unité des chrétiens du diocèse de Versailles.

Dans la conférence, le père Alexandre a présenté brièvement le sens du martyr de l'Église russe au XXe siècle, la pensée sociale actuelle du patriarcat de Moscou et la place de l'orthodoxie russe dans le monde contemporain.

Le texte de l'exposé sera prochainement mis en ligne sur le site du séminaire.

Vendredi 29 Janvier 2010