Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une délégation du séminaire russe participe à la liturgie du Triomphe de l'orthodoxie à l'église grecque de Paris

Une délégation du Séminaire orthodoxe russe d'Épinay-sous-Sénart, conduite par le diacre Vladimir Mutin, a participé, le dimanche 24 mars 2013, premier dimanche du Carême, celui du Triomphe de l'Orthodoxie, à la liturgie dans l'église grecque Saint-Étienne à Paris, siège de la métropole du patriarcat de Constantinople en France.

La liturgie était présidée par le métropolite Emmanuel, président de l'Assemblée des évêques orthodoxes en France. Le diacre Vladimir Mutin a servi la liturgie, tandis que le choeur du séminaire, sous la direction de Sergey Volkov, a chanté au cours de la célébration, en alternance avec le choeur grec et ceux d'autres paroisses orthodoxes.

L'album de photographies se trouve à cette page.

Lundi 25 Mars 2013