Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une émission radio sur le patriarche Alexis II et le dernier concile local électif de l'Eglise russe

Dans la prochaine émission de radio L'Église orthodoxe aujourd'hui qui aura lieu le dimanche 15 février, à partir de 17 heures, sur Radio Notre-Dame, Bogdan-Florin Vlaïcu proposera un entretien sur la personnalité et le pontificat du patriarche Alexis II de Moscou et de toute la Russie et sur le concile local qui a choisi le nouveau patriarche Cyrille, avec le hiéromoine Alexandre Siniakov, secrétaire aux relations œcuméniques et publiques de l'Église orthodoxe russe en France qui a représenté le diocèse de Chersonèse au concile, le père Hyacinthe Destivelle (1), dominicain, directeur du centre d’études Istina de Paris, et Jean-François Colosimo, professeur à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge à Paris.

L’émission peut être écoutée dès le samedi 14 février, à 13 heures, sur Radio Enghien (98 FM au nord ouest de Paris) et en direct sur l’Internet en cliquant ici ou à partir de cette page ; ou sur Radio Notre Dame (100.7 FM en région parisienne), à partir de 17 heures, dimanche 15 février, en direct sur l’Internet à partir de cette page ou par ce lien.

Source: www.orthodoxie.com

Samedi 14 Février 2009