Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une liturgie orthodoxe sera célébrée à l'église Saint-Basile d'Etampes le 9 janvier 2010

A l'invitation du curé d'Étampes, l'abbé Gilles Drouin, les enseignants et les étudiants du séminaire orthodoxe russe célébreront la divine liturgie à l'église Saint-Basile d'Étampes (dans le diocèse d'Évry), le samedi 9 janvier 2010.

Fondée au XIe siècle, l'église Saint-Basile d'Étampes, est une des rares (sinon l'unique) en France dédiée au saint archevêque de Césarée en Cappadoce. Selon la tradition, cette dédicace remonte à Anne de Russie, reine de France et femme du roi Henri Ier.

La célébration commencera à 10 h 30 et est ouverte à tous. Après la liturgie, un office des défunts à la mémoire de la reine Anne, fille du grand-prince de Kiev Yaroslav le Sage, sera célébré.

Vendredi 1 Janvier 2010