Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une liturgie orthodoxe sera célébrée sur les reliques de l'apôtre Marc à Venise

Le 8 mai prochain, une liturgie orthodoxe sera célébrée sur les reliques du saint apôtre et évangéliste Marc dans la basilique de Venise. L'année dernière, une liturgie a déjà été célébrée sur le tombeau du saint par l'archevêque Innocent de Chersonèse. Un accord entre la paroisse orthodoxe de la ville et le diocèse catholique local a rendu possibles de tels pèlerinages annuels de la communauté orthodoxe auprès des reliques de l'apôtre.

Le 11 mai, Mgr Innocent présidera une liturgie dans la paroisse orthodoxe des Saintes-Femmes-Myrrophores à Venise pour sa fête patronale. Le 22 mai, une liturgie sera célébrée sur les reliques de saint Nicolas dans l'église qui lui est dédiée sur l'île Lido de Venise.

Mercredi 30 Avril 2008