Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une nouvelle communauté orthodoxe créée en Andorre

Une nouvelle communauté des fidèles de l’Eglise orthodoxe russe ont célébré une divine liturgie le 27 janvier dernier en Andorre.

Cet office a eu lieu dans l'église catholique Santa-Julià de Lòria, dans la ville du même nom (Sant Julià de Lòria est une paroisse d'Andorre, située au sud du pays près de la frontière espagnole au Riu Runer. Les habitants sont les Lauredians). La liturgie a été célébrée par l’hégoumène Séraphin Pavlov, recteur de l’église orthodoxe de l’Annonciation à Barcelone.

C’est à l’initiative de Mgr Juan Enric Vives, archevêque d’Urgell et coprince d’Andorre, que cet évènement a pu avoir lieu. En effet, Mgr Juan Enric avait proposé à Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, de commencer des célébrations régulières des offices orthodoxes dans la Principauté.

Vendredi 1 Février 2013