Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une nouvelle édition du " Petit Chaperon rouge " de Charles Perrault illustrée par Xenia Krivochéine

La Cathédrale de la Sainte Trinité à Paris annonce la parution du livre " Le Petit Chaperon rouge '' de Charles Perrault, richement illustré par Xenia Krivochéine et mis en page par Daria Aleks. Les dessins originaux se trouvent au Japon dans une collection particulière.

Nous espérons que ce beau livre fera la joie des enfants ainsi que de leurs parents. On peut l'acheter à la librairie de la Cathédrale : 1 quai Branly, Paris 7e.

Xenia Krivochéine (Ershova) née à Saint-Pétersbourg, elle est diplômée de l'Institut du Théâtre, de la Musique et du Cinéma. Xenia Krivochéine est parisienne depuis 1980. À partir de 1969, elle commence à travailler d'une manière professionnelle, illustrations de nombreux livres et albums pour enfants, essentiellement des contes populaires russes. Ces livres sont connus à l'Occident, ils ont été édités en France (L'École des Loisirs, Flammarion, etc ), en Allemagne, en Finlande, en Australie.  Artiste peintre, elle a publié plusieurs textes littéraires et historiques.
_dsc8610.jpg _DSC8610.jpg  (1.8 Mo)
_dsc8611.jpg _DSC8611.jpg  (1.33 Mo)
_dsc8614.jpg _DSC8614.jpg  (1.61 Mo)

Samedi 7 Juillet 2018