Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une nouvelle liturgie sera célébrée à Montpellier pendant les fêtes de Théophanie

Une nouvelle liturgie sera célébrée à Montpellier le samedi 21 janvier 2012 à 10 h au Foyer Theresianum (45, rue des Carmélites). Le Foyer accueillera pour la seconde fois une célébration orthodoxe: la première avait eu lieu cette année pour la fête de Noël selon le calendrier julien. Elle avait réuni près de soixante-dix fidèles.

La liturgie, suivie de la grande bénédiction des eaux, sera célébrée par le père Georges Egorov (06 07 97 61 66), membre du clergé de l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris.

La communauté orthodoxe exprime sa profonde gratitude à la sœur Marie-Louise, directrice du foyer Thérésianum qui a gracieusement mis ses locaux à la disposition du diocèse de Chersonèse. Madame Alevtina Lucas a, quant à elle, organisé l’office du 8 janvier dernier.

Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès de la sœur Marie Luz Hernandez de la Congrégation Sainte Thérèse de Lisieux (06 33 45 68 46 ou 04 67 63 55 49).

Jeudi 12 Janvier 2012