Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Vingtième anniversaire du monastère Sainte-Trinité de Dompierre

Samedi 26 septembre dernier, le monastère Sainte-Trinité de Dompierre a fêté le vingtième anniversaire de sa fondation. Mgr Nestor de Chersonèse est venu célébrer la Divine Liturgie et féliciter la communauté et son supérieur, l’archimandrite Martin (de Caflisch), entouré d’une centaine de fidèles et de pèlerins venus entre autres de Suisse, de France, de Russie, d’Ukraine, de l’ex-Yougoslavie, d’Angleterre et de Roumanie.

Parmi les invités étaient présents des clercs du patriarcat de Moscou (P. Mikhail Zeman, P. Maxime Politov, P. Dimitri Mottier, P. Alexis Sobolev et P. Michel Vernaz), du patriarcat de Serbie (P. Bogoljub Popovic et P. Pierre Méan), ainsi que du patriarcat d’Alexandrie (P. Antonios Garana). Etaient également présents M. Jean-Louis Chancerel (patriarcat de Roumanie), vice-président de la communauté des églises chrétiennes du canton de Vaud, le père Benoît-Marie, aumônier de l’abbaye cistercienne de la Fille-Dieu (Eglise catholique), le pasteur M. Hoegger (Eglise évangélique réformée), M. Gino Driussi du conseil œcuménique de Suisse italienne et Mme V. Paccaud (commune de Dompierre). Après la Liturgie, les participants ont prié sur la tombe du fondateur du monastère, l’archevêque Serafim de Zurich. La journée s’est poursuivie par un repas festif servi dans une atmosphère de joie et de reconnaissance.

Le monastère Sainte-Trinité de Dompierre, premier monastère orthodoxe en Suisse, a pour vocation de faire rayonner la foi orthodoxe avec joie, dans un esprit d’amour et d’accueil envers tous comme le vivait son fondateur, l’archevêque Serafim (Rodionoff).

Album de photos

Lundi 28 Septembre 2015