Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visite au séminaire l'évêque Antoine de Constantine, auxiliaire du diocèse de l'Europe occidentale de l'Eglise orthodoxe de Bulgarie

Le 8 juin 2013, l'évêque Antoine de Constantine, auxiliaire du diocèse de l'Europe occidentale de l'Église orthodoxe de Bulgarie, a rendu visite au Séminaire orthodoxe russe à Épinay-sous-Sénart. Accompagné par le père Ivan Karageorgiev, prêtre de la paroisse orthodoxe bulgare Saint-Euthyme de Tarnovo à Paris, Mgr Antoine est arrivé au séminaire avec Mgr Nestor, évêque de Chersonèse.

Accueilli par les séminaristes dans la chapelle du séminaire, Mgr Antoine s'est adressé avec un mot de salutation à la communauté du séminaire dans lequel il a notamment souligné l'importance de la prière pour la réussite dans les études.

Après la visite des locaux du séminaire, Mgr Antoine a partagé le déjeuner avec les séminaristes dans le grand réfectoire. Au cours de ce repas commun, Mgr Antoine a répondu aux questions des séminaristes.

L'album de photographies se trouve sur le site du séminaire.

Dimanche 9 Juin 2013